La baie
2014, 50 x 65 cm, stylo blanc sur papier noir
Premier dessin de la série en négatif qui mélange geste et hachures sur papier lisse, la baie est une vision abstraite où l’œil se perd dans les méandres du trait blanc. Composition semblable à une broderie ou un tissage, un paysage dessiné réalisé par l’accumulation de petites hachures donne à voir plus loin que la surface.
Thanatos
2015, 70 x 100 cm, encre sur papier
Vision de la mort, trois montagnes et un horizon graphique, Thanatos est un paysage en suspension où microscopique et vue panoramique sont sur la même échelle. Paysage de lignes, ici plusieurs traits réalisés à la plume forme une matière par accumulation.
Cosmos
2013, 75 x 105 cm, crayon sur papier
Dessin sur l’inscription du geste et du temps, cosmos est une forme de d’écriture, de traces qui par accumulation créer une texture, une trame rappelant des couches sédimentaires où les chimères peuvent naître grâce à ces lignes abstraites. Le geste est ici gravé sur le papier et ses variations font l’éloge de la fuite, de la dérive, lors de la création du dessin.
Crevasses
2014, 100 x 160 cm, graphite sur lin
Dessin inspiré par les sous-couches de terre, la croûte terrestre et les strates présentes sous les montagnes. Mêlant gestuelle et hachure sur du lin, la superposition des couches de crayon laisse place à des zones sombres, et d’autres brillantes et profondes.
Fin de la période bleue
2015, 70 x 100 cm, stylo sur papier
Traits tentant de capter la matière qui compose les nuages, plusieurs mottes bleues sont collées les unes aux autres dans une même masse légère. L’échelle est ici bousculée par la présence du vide au milieu du dessin et par des zones où les ombres semblent fuyantes comme dans un phénomène météorologique où tout est variant et solubles.